FFHB : le nouveau logo dévoilé !

La FFHB a dévoilé hier, vendredi 22 avril 2016, sa nouvelle identité visuelle.

 Ce logo a été réalisé par l’agence Leroy Tremblot. Elle a essayé de respecter les valeurs historiques de l’institution tout en illustrant la modernisation ». Les deux caractéristiques identitaires fortes, le coq emblématique et les couleurs nationales, déterminées par les différentes études créatives comme « devant perdurer », ont ainsi été conservées et modernisées graphiquement.
On y retrouve aussi un handballeur  qui vient s’inscrire dans la tête du coq avec un tir en extension plein d’élan et de dynamisme.
Ce logo a pour but essentiel de :
  • représenter et incarner les cinq secteurs majeurs de la FFHandball (le réseau des Ligues et des Comités, l’organisation des compétitions sous l’égide de la fédération avec la LFH et la Coupe de France, la DTN avec sa filière d’excellence dont les équipes de France, les pratiques et la formation, et enfin les services et les commissions.
  • renforcer la notoriété du handball autour d’une prise de parole unifiée et d’une marque forte, identitaire, unique et fédératrice.
  • rendre la fédération encore plus populaire avec un symbole simple, une écriture ludique et accessible à tous exprimant la combativité et l’engagement.
  • séduire un public jeune, moderne et ambitieux…

UNE NOUVELLE IDENTITÉ POUR LE HANDBALL FRANÇAIS

Cgp2mXRWgAAY-2W FFHB_LOGO_FFHANDBALL

Un message d’unité et de cohérence fédérale couplé d’un témoignage de fierté, #FFHB

 

Que pensez-vous de ce nouveau logo ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *